Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air d'expat
25 mai 2008

Lili aux grands yeux

Il était une fois une histoire qui commençait par " Il était une fois une petite fille qui s'appelait Lili.
Lili était très sage. En effet, malgré son jeune age, elle connaissait déjà beaucoup de choses "
Et qui finissait par "Elle comprit alors qu' il n 'était pas nécessaire d' être petit pour être un enfant, que tous les enfants ne sont pas petits et même qu' on peut être un enfant toute sa vie. Elle sut que désormais, elle pouvait faire son propre chemin "

On flâne dans les blogs, on s'extasie devant tant de créations , de petites beautés faites mains ...On se demande pourquoi tant de folie autour de tout ça et pourquoi à l'heure où l'on peut acheter ce que l'on veut à une vitesse hallucinante, on se met à rêver à mettre la main à la pâte : on veut passer des heures à coudre une tunique, à coller de la mosaïque, à poncer des chaises, à tricoter des petits pulls , à vieillir un meuble neuf et rajeunir un vieux meuble...
ET si c'était ça retrouver son âme d'enfant : imaginer , prendre le temps , laisser les idées venir à nous , ré apprendre la patience , vouloir accomplir ce que l'on a rêvé...

DSC_2861__Small_

Publicité
Commentaires
M
Me voilà au début du début ! J'aime beaucoup tout ce que j'ai vu ! Et cela me redonne envie de coudre pour mon fils ! Merci pour la ballade ! A bientôt !
4
Je pense que tu as vu juste ! Prendre le temps de faire nous rappelle notre enfance quand on prenait notre temps pour découvrir, apprendre et créer.
V
que ton blog !!! J'ai tout parcouru (oui, je sais, tu le débute, il n'y a pas tellement d'arcticles, mais quand même, j'ai pris le temps ;-), tout y est si doux et agréable. J'ai d'abord été attirée par ta Belgitude, et ensuite le reste m'a séduite... bravo pour tes créas et longue vie à ton blog, a bientôt.
A
merci astrid!<br /> je suis toute emue!
F
la suite, la suite !!
Publicité