Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air d'expat
24 mai 2011

La simplicité ...au masculin

Petite couture réalisée depuis quelques temps déjà.

Un tissu dont on tombe immédiatement " en amourrrrr" , on cherche vite une idée de couture pour tenter de conserver toute sa magie et finalement c'est toujours dans la simplicité qu'on trouve son bonheur.

Patron Djellaba des " tuniques pour petits et grands"

                                                    

DSC_6348

Tissu provenant du " chien vert" à bruxelles.

Raccourci légérement en bas , à part ça tout est comme indiqué sur le patron, qui tombe parfaitement , une de ces merveilles qui sont faites en peu de temps et qui régalent les yeux .


*** 

Pour continuer dans la simplicité, il le porte souvent avec son petit pantacourt en lin vert kaki toujours en provenance du chien vert. 

Patron pantacourt du livre japonais " basiques pour petites filles" qui va parfaitement aux petits garçons. J'ai supprimé les poches, allongé un peu le modéle .


DSC_6356

 

                                    arthur


Publicité
Commentaires
M
Super joli! J'aime beaucoup!
Y
très bel ensemble, je vais faire la tunique pour mon petit loup alors je cherche ce que cela donne chez les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as l'air satisfaite, je me posais la question de la taille !!! mon fils va avoir 6 ans, je vais peut être faire une 8 ans sans marge de couture ? qu'en penses tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> yellowmicmac
S
voilà, je l'ai cousu ce matin, lol.<br /> comme tu dis :tombe parfaitement , une de ces merveilles qui sont faites en peu de temps et qui régalent les yeux .
D
décidément : il fait envie ce chien vert ! quels jolis tissus.... mais ils ne seraient pas aussi bien mis en valeur si tes modèles associations et photos n'étaient pas faits d'autant de talents ... allez, après tous ces commentaires, je m'abonne !
D
Trés bel ensemble...
Publicité