Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air d'expat
15 juillet 2011

Comptine d'un autre été...

Sous le soleil breton, creme solaire et bain de minuit sur la plage, oser se jeter dans l'eau pas trop chaude, tenter d'attraper la mer avant qu'elle ne s'éloigne au gré des marées, siroter une bolée de cidre en terrasse en essayant de digérer la les crépes au salidou du gouter....

Sous la pluie bretonne, petite, fine et qui colle à la peau, chapeau de pluie ou parapluie, les bottes et les cirés, l'odeur de l'eau du ciel et de la mer, le thé chaud ou le chocolat épais à l'interieur d'un café dégoté au hasard d'une balade, essayant de digérer la les crépes au salidou du gouter...

Vous avez compris que quoi qu'il arrive, on passera trois semaines de bonheurs simples et précieux... Alors KENAVO et bonnes vacances !!

 

Mais parlons bien parlons couture : je mets fin à la collection été 2011 version un jour canicule / un jour ça flotte 

Je tiens à dire à mon King A que je suis vraiment désolée du peu d'inspiration sur le vestiaire masculin en ce début de vacances mais je vais me rattraper +++ à la rentrée, je fourmille d'idées pour toi mon fiston QUI VIENT DE PERDRE SA PREMIERE DENT !!!! ( ah l'émotion est à son comble)


" SOLEIL"

---  Bob des IPK ( qui n'a finalement que le nom on est d'accord ? ) disons capeline ---

 Lin rose de chez lydieconfiture doublé avec du tissu cadeau de ma môman.

Avec une petite touche clin d'oeil à lydie avec un petit badge cadeau pour tenir le haut de la capeline. Et petit noeud derriere. 

DSC_6831

DSC_6834

DSC_6837                                              


DSC_6785

DSC_6811

  ---   Petit haut des " basiques petites filles" tissu ( cadeau de ma môman encore ! ) , biais, et petite dentelle   ---


 

 

              " PLUIE" 

DSC_6846

DSC_6849

" je vous assure qu'il lui va à merveille et que je n'essaie pas de cacher subtilement une monstrosité couturesque ( bien que la toile cirée est d'un plaisir à coudre ---sckreugneugneu---,) mais ma zo prefere vacquer à d'autres occupations , l'ingrate ! 

--- Bob IPK toile ciré jaune entierement doublé , biais mauve ---

 

******************

Et pour finir, j'en profite pour glisser un petit pantalon.

J'ai gardé une base du pantacourt des " basiques petites filles", j'y ai ajouté des poches devant et derriere maison, avec biais rouge à pois blancs pour faire des touches de couleur sur un coton rayé. J'ai mis des elastiques aux chevilles. Et comme c'est les vacances et que la premiere fois depuis une semaine le soleil s'est invité sur le sol Bruxellois, le pantalon en action !!

En prime je vous invite dans le métro de Bruxelles " so vintage " ce orange ! 

Et le flou de deux enfants qui courent heureux de pouvoir enfin profiter du soleil SOLEIL SOLEIL ...

DSC07216

DSC07223

DSC07230

DSC07241

 

             

****** Il est temps de partir en vacances non ?   ******

DSC_6787

Publicité
Commentaires
Y
Que de jolies réalisations sur ton blog, tes petits loups doivent appréciés de porter tes créas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je regarde et je m'inspire au cas où j'aurais du temps<br /> <br /> <br /> <br /> yellowmicmac
L
trop joli l'ensemble soleil!
J
Bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert ton blog par cousette pour petits boys et j'attendais avec impatience la suite de tes réalisations!!!<br /> <br /> j'espère que tes vacances bretonnes se sont bien déroulées et que ton absence sur la blogosphère n'est dûe qu'à une vie trépidante!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> jojotte
D
Vraiment super jolies ces petite cousettes !
G
Ah là là faut que je passe par ici plus souvent, j'aime tout tout tout !!! T'as l'air d'avoir fait des super progrès dans les finitions ou c'est une illusion d'optique ??? La prochaine fois tu me donnes des cours hein !
Publicité