Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air d'expat
2 novembre 2011

Fais à ton aise...

Je ne vous parle pas beaucoup des expressions belges, je crois que celle ci est vraiment ma préférée.

" Fais à ton aise" , ça veut dire  prends ton temps , fais moi ça tranquillement. Ca veut pas dire paresse, lenteur, gros poil sur la main.

C'est juste le bonheur de faire les choses à son rythme. 

Serait ce un moyen détourné de trouver une excuse à mon mois d'absence blogesque ? 

Peut être que oui , peut être aussi que je prends mon temps pour retrouver de l'inspiration , et aussi le temps colossal que ma nouvelle petite lubie me prend ( et je suis loin d'être la seule à ce que je vois !! ) . Petit indice : une maille à l'endroit, une maille à l'envers ...

Mais pour rien au monde je ne louperais mon petit défi spécial king A, surtout que ça faisait des mois qu'il me réclamait une casquette à la gavroche , vous l'aurez compris , le theme titi parisien était encore trés inspirant !

 Alors avec un jour de retard je rends ma copie mais n'oublions pas : " fais à ton aise" !!

 

 

DSC_7737DSC_7738

 

titi parisien1

 

- casquette gavroche, tissu velours beige à grosses côtes d'une qualité extra "ma petite mercerie", interieur tissu "lydieconfiture" -

- Houston  c'est dimanche taille 6 ans , tissu , passepoil noir et boutons noirs achetés chez la maison dorée, -

 Petites modif : pas de pli derriere mais quand même la pose d'un passepoil, des coudieres ( je suis une coudiere et genouillere addict !! ) et un petit tour de poignet passepoilé pour une finition élégante.

 

 

Publicité
Commentaires
M
aïe ! je me répète : les deux sont top : j'adore !les couleurs, les patrons, j'imagine très bien mon petit gars dedans !
G
J'adore!!! La casquette est top !!
C
Très très joli ! j'aime beaucoup !
G
Mais tu as bien fait de faire à ton aise :D ! C'est une fois de plus très réussi. J'aime beaucoup beaucoup le choix du tissu pour le houston !!!
S
j'adore!! bravo pr ton défi!
Publicité