On a tous une bête noire en couture, ce petit travail qui vous fait reculer avant même d'avoir essayé ....

Alors moi c'est tout simple, ce sont les sacs ! Je n'ai aucune idée de la profondeur du traumatisme mais je tremble rien qu'à l'idée de devoir me coudre un sac, une besace avec plein de poches, et pourtant il y a sur la blogo des créations magnifiques , des tutos qui semblent simples mais c'est plus fort que moi, ça me panique.

Alors bien sur un défi sur les sacs ou chapeaux , autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour et que je me serais bien lancée immédiatement dans un bob, une capeline ou même une casquette, tout sauf coudre un sac !

Mais c'était sans compter sur une certaine poule qui a toujours le chic pour émerveiller certaines matieres et quand j'ai vu son cabas, j'ai eu comme une envie irrésistible de le tenter.

J'allais enfin me faire mon propre sac et tout ça sans avoir à le coudre .

Le seul hic et non des moindres vous conviendrez , c'est que je n'ai jamais crocheté de ma vie; mais heureusement la vie a mis sur mon chemin une belle amie crocheteuse et merci merci encore bika de ta patience à mes 10 000 " c'est bon là ? Je me suis pas trompée là ? t'es sure que c'est comme ça ? "

 

Mon sac de plage, mon petit sac à moi , j'ai ENFIN fait mon sac !!

 

DSC_9656

 

 

 

DSC_9631

 

 

 

DSC_9640

 

 

-Crocheté en 12 , jersey hooked zpagetti d'un bleu magnifique, jersey marin rayé pour la doublure, rajout de anses en bois-

 

 

 

Vous avez vous aussi des bêtes noires ??

( vous avez vu , je n'ai pas parlé du temps qui fait que ce sac ne sortira peut être jamais le bout de son nez )

 

Pour voir celles qui n'ont pas peur de coudre des sacs ou de faire des chapeaux

banniere-defi13