Un D13 comme celui là , impossible pour moi de passer à côté ( mais je ne suis pas la seule je pense), en plus au pays du chocolat , ça aurait été péché .

Caramel et chocolat , ça me parle beaucoup, un peu trop sûrement ...

Et il tombait bien ce défi, j'avais du lin couleur brownie , du tissu couleur caramel, des pois chocolat au lait, de la moumoute couleur chocolat praliné 

J'en ai même profité pour nous faire une petite douceur !

J'ai donc jeté mon dévolu sur une robe Gienah de grain de mais , robe sur laquelle j'avais de suite eu un coup de coeur, ce côté tablier, ce revers que je souhaitais apparent pour qu'on profite pleinement d'une jolie doublure qui se veut star ! 

Tissus lydieconfiture , un peu de passepoil sinon ça ne serait pas vraiment moi ... Une petite dentelle clin d'oeil à la magnifique poupée rousse qui sert de modèle à cette robe ...des boutons de chez veritas, une petite custo étoile ( mon dada du moment)

J'ai agrémenté le tout d'un giler berger un peu retravaillé de chez citronille, une premiere pour moi, un peu l'impression de coudre un mamouth , avec une petite custo en coeur et un bonnet tout simple avec noeud ( attention je crois que c'est mon dernier noeud, je suis en overdose de noeud je crois) ....pas de doublure, moumoute et  biais de recup 

 

 

DSC_0177

DSC_0178

 

DSC_0180

DSC_0185

DSC_0219

 

DSC_0224

 

 

 

DSC_0246

 

Tout est trop grand sur ma puce : La robe est longue, le collant est trop grand, le tee shirt a les manches qui rebiquent, le bonnet peut se roulotter 3 fois mais j'adore tellement le look loose sur les enfants alors on y va à fond !

 

 

 

DSC_0212

 

DSC_0218

 

Il fallait bien une petite douceur pour ne pas déprimer de ce temps automnale, une petite tuerie et non je ne me lance pas dans un blog culinaire, ici la cuisine c'est un truc de mec ! je suis nulle en cuisine ( sauf les petites tueries au chocolat) 

Mais si vous voulez la recette ya qu'à demander !

EDIT RECETTE : moelleux au chocolat sauce caramel

Faire fondre 120g de chocolat avec 60g de beurre ( au bain marie)

Melanger 3 oeufs et 100g de sucre auquel on rajoute le chocolat/beurre

on rajoute 40g de farine

On prechauffe le four ( 220) et pendant ce temps on beurre des petits moules, on ya ajoute la preparation et on met au frigo 15 min

puis on enfourne pour 8 minutes

Sauce caramel 

Faire chauffer 200g de sucre avec 3cuilleres a soupe d'eau

quand la couleur est belle , on rajoute hors du feu 50g de beurre et 1dl de creme liquide 

Bon appetit !!

 

EDIT 2 : je ne sais pas repondre a certains messages via canalblog mais je vous remercie de vos chaleureux commentaires.

 

et les autres gourmandes c'est

 

banniere-defi13